Sébastien Tuytten, Cor

Originaire du Nord de la France, Sébastien Tuytten commence le cor à Wormhout (notamment en intégrant l’harmonie où toute sa famille jouait) avant de rencontrer Gérard Jacques au Conservatoire de Dunkerque qui le préparera pour son entrée au CRR de Lille. En 1999, il y obtient une Médaille d’Or ainsi qu’un prix de perfectionnement en 2000 dans la classe d'Yves Tramon. Par ailleurs, Il obtient le 1er Prix au Concours du Rotary Club International en 1999.

Il entre ensuite au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Jean Michel Vinit et y obtient un 1er Prix à l’unanimité en juin 2001. Entre temps, Sébastien réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’André Cazalet et Jérôme Rouillard, où il obtiendra le 1er Prix de Cor Mention très bien au CNSM de Paris ainsi que le Prix de Musique de Chambre mention très bien à l’unanimité. Il participera à deux saisons de l’Orchestre Français des Jeunes en 2001 et 2002.

Sébastien a été membre du Feeling Brass Quintet, ensemble avec lequel il a obtenu en 2005 un 3ème Prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon et enregistré plusieurs disques. Il est régulièrement sollicité par plusieurs orchestres français et étrangers: Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre de la Radio de Séoul, Orchestre National de Toulouse …
Nommé soliste à l’Orchestre de la Garde Républicaine en 2003, Sébastien est, depuis 2005, Cor Solo de l’Orchestre National de Lille (direction, Jean Claude Casadesus puis Alexandre Bloch).

Depuis 2002, Sébastien est « Artiste Yamaha ».